Eric reconstitue le portail du "Neverland" de Michael Jackson devant son immeuble

« Older   Newer »
 
  Share  
.
  1.     Top   -1
     
    .
    Avatar

    This is it

    Group
    Administrator
    Posts
    8,147
    Location
    Lost Country

    Status

    Eric (à gauche) et son frère Bruno se sont entraidés pour monter ce projet collectif et curatif.

    Insolite.

    Eric reconstitue le portail du "Neverland" de Michael Jackson

    devant son immeuble




    Souffrant d’atrophie musculaire, Eric Durand lutte contre sa maladie en se consacrant à sa passion pour le « Moonwalker ».

    Dernière mise à jour : 20/08/2014 à 11:45



    Eric Durand, de Fougères, est atteint d’atrophie musculaire depuis sept ans, une maladie qui l’empêche de travailler et l’oblige à s’alimenter par sonde. Mais en revenant d’un séjour à l’hôpital, il décide de se battre et de se consacrer à sa passion pour Michael Jackson, le chanteur américain.

    Fan depuis la sortie de l’album Thriller en 1982, il entame la construction d’une réplique de l’entrée du ranch de son idole, « Neverland ». « Je suis parti de photos, et j’ai fait des recherches sur internet pour tenter de me rapprocher à l’identique de l’original. »

    « Il nous a fallu 13 mois pour le mettre en place. » Eric a bénéficié de l’aide de son frère Bruno, mais aussi de trois enfants, Pierre, Didier et Flavien, habitant dans la résidence du Nançon où il vit aussi.

    « Je les remercie, ils venaient tous les jours m’aider pour poser les briques et délaissaient même leurs autres activités. Un sérieux coup de main ! Quelques autres voisins ont aussi aidé ».



    Sauver le monde
    « Il a fallu faire les plans, maquettes… Et tout s’est enchaîné. Ça a été une très belle expérience même si certains au début m’ont pris pour un fou, j’ai des retours positifs sur notre travail. »

    « Heal the world (sauver le monde), c’est ce qu’il y a de gravé en haut du portail. Cette expérience m’a aidé à lutter contre ma maladie, c’est un très bon médicament ! À un moment de ma vie, j’avais le choix entre lutter ou abandonner, et j’ai décidé de me battre.



    Je voudrais maintenant que Neverland aide aussi les autres personnes souffrant de handicap. Ce n’est pas parce qu’on est handicapé qu’on ne peut rien faire, il ne faut pas baisser les bras… »

    « Faites de la peinture, du dessin, ce que vous aimez ! »


    Eric est fier de sa nouvelle entrée, de ce travail collectif, et espère que l’inspiration viendra à d’autres personnes malades. Les curieux peuvent venir apprécier Neverland, 14, rue du Nançon à Fougères, s’ils le souhaitent.

    Charlotte Billault


    http://www.lachroniquerepublicaine.fr/2014...ite-a-fougeres/
     
    Top
    .
0 replies since 20/8/2014, 15:30   44 views
  Share  
.